Un peu d’imagination…

J’ai toujours imaginé l’autre monde comme un genre de Club Med pour les âmes fatiguées de leur passage sur terre. Alors, tant soit peu que l’au-delà existe vraiment, il me parait évident qu’il y aura un restaurant. UN restaurant, que dis-je… DES restaurants ! Parce que oui, si l’au- delà est à l’image de notre vie sur terre, la nourriture tiendra une place centrale. Et ce n’est pas parce que la survie ne sera plus un enjeu qu’il faudra cesser de satisfaire nos papilles exigeantes.

Alors on a dit des restaurants, mais je vous entends déjà vous poser cette question cruciale : elle proposera quoi comme options de restauration la main street de l’au-delà? Et bien, de tout voyons. Souvenez-vous, Club Med on a dit ! Pensez steakhouse avec des burgers trois viandes et double oignons frits, café un tantinet hipster avec ses chai latte au lait de riz et galettes sans gluten, restaurant japonais avec des sushis préparés sous vos yeux, taverne irlandaise avec le meilleur fish & chips en ville et les bières enivrantes qui l’accompagnent, bar à cocktails branché pour les beautiful people de l’au-delà qui aiment manger des tapas et siroter leurs cosmos en racontant les derniers ragots… Bref, vous avez saisi l’idée. Et, au milieu de tous ces restaurants plus tentants les uns que les autres, un peu caché derrière une façade en apparence banale, il y aura LE restaurant. Celui qui vous rendra presque heureux d’avoir été rayé de la vie humaine pour toujours.

Son nom? Le Fruit de l’Imagination. Quand je vous aurai expliqué le concept, vous verrez que le nom prend tout son sens. Alors suivez-moi pour une visite des lieux!

En passant le lourd rideau de velours qui sépare le vestibule de la salle à manger, vous découvrirez des sièges dépareillés aux mille styles : canapé rococo dans lequel on imagine aisément Marie-Antoinette se prélasser, fauteuil chesterfield à la James Bond, tabouret de designer tellement bancal qu’on n’est pas sûrs de comprendre où il faut s’assoir, rocking chair en acacia qui a du vécu, coussin de sol venu tout droit du Sahara… Ce qu’il faut comprendre, parce que ça va être crucial pour le reste de votre expérience, c’est que le siège que vous choisissiez va déterminer le décor dans lequel vous serez plongé. Je m’explique. Chaque fauteuil vous transporte dans une ambiance à son image. Prenons notre bon vieux rocking chair dans lequel mamie a dû passer un paquet de journées. Au moment où votre arrière-train entrera en contact avec le bois de l’assise, vous serez immédiatement transporté sur le porche d’une ferme texane par une belle journée d’été. Pas mal, hein ? Si, comme moi, vous êtes plutôt fan des bibliothèques tamisées avec un feu qui crépite dans la cheminée, il va falloir se tourner vers le beau fauteuil en velours côtelé qui se cache à l’abri des regards dans le fond de la salle. Je suis sûre que vous vous demandez où vous vous retrouverez avec notre cher tabouret de designer. Pensez villa hollywoodienne avec piscine à débordement qui semble plonger directement dans une baie aux reflets turquoise.

Bon, c’est bien beau cette histoire, mais on mange quoi au Fruit de l’Imagination ? Parce que oui, le décor c’est important mais ça ne nous dit pas ce qu’il y aura dans l’assiette, et on commence à avoir faim avec ces histoires. Pas d’impatience, j’y viens. Vous vous souvenez que le restaurant s’appelle Le Fruit de l’Imagination ? Et bien, vous y mangez ce dont vous avez envie, le fruit de votre imagination. Tout simplement. Une envie pressante de tartelette aux fraises? Pensez-y très fort et elle arrivera comme par magie devant vous. Vous vous sentez plutôt d’humeur potage aux brocolis? Même principe. Tenté par un couscous généreusement garni? Votre vœu sera exaucé dans la minute. Ce qui est génial dans l’au-delà, c’est que vous pouvez manger tout ce que vous voulez, et autant que vous voulez. Bah oui, plus de risques de crise cardiaque puisque vous serez déjà morts de toute façon ! Les dents sucrées, les estomacs de moineaux, les difficiles, les amateurs de gras… Tous trouveront leur compte. Ce qu’il faut retenir, c’est qu’au Fruit de l’Imagination, ce sont vos envies qui guident vos choix. Ça ressemble au paradis, n’est-ce pas? Enfin un lieu où on sera libres de laisser parler notre imagination sans jugement ni barrière. Un endroit où nos envies seront reines et il n’y aura plus toutes ces satanées contraintes qui nous étouffent. Je ne sais pas vous, mais moi j’attends avec impatience de pouvoir m’y rendre quand mon aller simple pour l’autre monde sera booké.

Articles similaires